Formation
Excel
INITIATION
[ 3 jours ]
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La formation Excel Initiation pour les débutants

Objectifs  –  Tarifs  –  CPF  –  Certifications  –  Sessions

Avec la formation Excel initiation vous serez capable de créer des tableaux de calculs simples et illustrez les résultats au travers de graphiques. Découvrez et maîtrisez les fonctionnalités indispensables d’Excel pour faciliter l’utilisation professionnelles. Durant la formation excel initiation un formateur expert en bureautique vous conseillera et vous guidera dans votre pratique. Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Objectifs

# Effectuer des calculs et créer des tableaux sur Excel.
# Identifier les principales formules de calculs
# Créer des filtres et exploiter vos tableaux
# Construire des graphiques

Publics visés

# Assistant.e de direction/communication
# Secrétaire
# Employé.e de bureau
# Personnels comptable, administratif et technique

Certifications

# TOSA
# ICDL (PCIE)

Pré-requis

# Utilisation courante d’un ordinateur.
# Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d'un entretien personnalisé

Nos tarifs

# Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 280 euros - soit 560 euros la session
# Tarifs Journalier (inter à distance): 210 euros - soit 630 euros la session
# Tarifs Journalier (Intra): 690 euros - durée sur mesure

Compétences attendues

# MUtiliser Excel dans ses applications les plus courantes
# Créer et utiliser des tableaux, formules de calcul, format de cellules
# Gérer des fichiers, gestion des feuilles, graphiques
# Utiliser les bases de données

 

Déroulé pédagogique :

Formation Excel

3 JOURS

SE REPERER DANS L’INTERFACE EXCEL

Menu Fichier, Ruban, Onglets

Personnaliser la barre des formules, la barre d'accès rapide et d'état

ENREGISTREMENT

Enregistrement avec le nouveau format et le mode compatibilité (versions précédentes)

Enregistrer en PDF

SAISIES DES DONNÉES (rappels et nouveautés)

Différencier les types de données : texte, valeur numérique et formules de calcul

La fonction "Remplissage instantané"

CRÉER DES FORMULES DE CALCUL (rappel et nouveautés)

Rappel sur le calcul de Pourcentage

Rappel sur l'utilisation des formules de calcul avec des références relatives et absolues

Rappel sur les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval, condition Si, avec la saisie semi-automatique

MISE EN FORME (rappel et nouveautés)

Rappel sur les formats des nombres (monétaire, pourcentage, date) Utiliser les styles de cellules, la mise sous forme de tableau

Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance des cellules) Utiliser Le nouvel outil "Analyse Rapide" pour convertir les données en tableau

MISE EN PAGE

Réaliser la mise en page avec l'onglet spécifique : les en têtes/pieds de page, l'orientation, les marges

LES GRAPHIQUES

Insérer des Sparklines pour afficher rapidement les tendances des données du tableau

Utiliser les graphiques Recommandés

EXPLOITATIONS DES TABLEAUX EXCEL

Exploiter ses tableaux

Utiliser le multi-feuille : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer Faire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur avec les formules 3D

Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)

Contactez-nous

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Formation certifiée