Formation
Artlantis
INITIATION
[ 3 jours ]
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La formation Artlantis Initiation pour les débutants

Objectifs  –  Tarifs  –  CPF  –  Certifications  –  Sessions

Apprenez à manipuler ce logiciel afin de réaliser des images de synthèse et insertions pour vos projets professionnels. Un outil à part entière pour vos réalisations rapides et efficaces. La Formation Artlantis Initiation est destinée et proposée aux architectes et à leurs collaborateurs, maîtres d’œuvre, dessinateurs, graphistes etc…

Objectifs

# Importer des vues depuis un modeleur 3D
# Concevoir des images de synthèse avec Artlantis
# Créer ou supprimer des scènes
# Exporter votre production pour diverses finalités (affichage, site Internet…).

Publics visés

# Architectes
# Architectes d'intérieur
# Dessinateurs
# Designers
# Responsables et techniciens de bureaux d’études
# Projeteur
# Graphiste

Certifications

# TOSA
# Adobe ACA
# Autodesk ACU

Pré-requis

# Utilisation courante d’un ordinateur.
# Connaissance d'un logiciel de modélisation 3D est indispensable.
# Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d'un entretien personnalisé.

Nos tarifs

# Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (inter à distance): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (Intra): 960 euros - durée sur mesure

Compétences attendues

# Identifier et mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis Studio
# Habiller, éclairer et mettre en scène un modèle 3D
# Obtenir une image de synthèse ou une intégration dans le site réaliste.

 

Déroulé pédagogique :

Formation Artlantis

1 er JOUR

PRÉSENTATION ET INTERFACE

Description et concept du logiciel

Présentation de l’interface

PRÉPARATION DU FICHIER 3D

Gestion des matières par calques ou couleurs

Choix du format d’export du modeleur 3D

RÉFÉRENCE

Récupération du travail réalisé avant modification dans le modeleur

2 ème JOUR

DÉFINIR LA SCÈNE

Paramètres de rendu : ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing, radiosité

Insertion et calage dans une photo

Coupes 3D

DÉFINIR LES SOURCES LUMINEUSES

Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot)

Modifier les paramètres d’une source lumineuse (couleur, intensité, zone d’éclairement, ombres portées...)

Activer une source lumineuse suivant la ou les vues

APPLIQUER LES MATIÈRES

Appliquer une matière sur un objet

Changer la texture ou la couleur d’une matière

Activer la brillance ou la transparence d’une matière

Remplacer une matière par une autre

3 ème JOUR

CALCUL D’UNE SCÈNE

Modeleur NURBS

Les surfaces de carreau (patches)

Les maillages éditables

MATÉRIAUX COMPLEXES

Activer les paramètres de rendu : ombre portée, transparence et réfraction

Définir la taille de la scène à calculer

Activer les options de calcul

Optimiser les temps de calculs

Rendre plusieurs scènes différées

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Formation certifiée