
La formation Artlantis Initiation pour les débutants
Objectifs – Tarifs – CPF – Certifications – Sessions
Objectifs
# Importer des vues depuis un modeleur 3D
# Concevoir des images de synthèse avec Artlantis
# Créer ou supprimer des scènes
# Exporter votre production pour diverses finalités (affichage, site Internet…).
Publics visés
# Architectes
# Architectes d'intérieur
# Dessinateurs
# Designers
# Responsables et techniciens de bureaux d’études
# Projeteur
# Graphiste
Certifications
# TOSA
# Adobe ACA
# Autodesk ACU
Pré-requis
# Utilisation courante d’un ordinateur.
# Connaissance d'un logiciel de modélisation 3D est indispensable.
# Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d'un entretien personnalisé.
Nos tarifs
# Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (inter à distance): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (Intra): 960 euros - durée sur mesure
Compétences attendues
# Identifier et mettre en pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis Studio
# Habiller, éclairer et mettre en scène un modèle 3D
# Obtenir une image de synthèse ou une intégration dans le site réaliste.
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Déroulé pédagogique :
1 er JOUR
PRÉSENTATION ET INTERFACE
Description et concept du logiciel
Présentation de l’interface
PRÉPARATION DU FICHIER 3D
Gestion des matières par calques ou couleurs
Choix du format d’export du modeleur 3D
RÉFÉRENCE
Récupération du travail réalisé avant modification dans le modeleur
2 ème JOUR
DÉFINIR LA SCÈNE
Paramètres de rendu : ombre, réflexion, réfraction, anti-aliasing, radiosité
Insertion et calage dans une photo
Coupes 3D
DÉFINIR LES SOURCES LUMINEUSES
Créer une source lumineuse (soleil, ampoule ou spot)
Modifier les paramètres d’une source lumineuse (couleur, intensité, zone d’éclairement, ombres portées...)
Activer une source lumineuse suivant la ou les vues
APPLIQUER LES MATIÈRES
Appliquer une matière sur un objet
Changer la texture ou la couleur d’une matière
Activer la brillance ou la transparence d’une matière
Remplacer une matière par une autre
3 ème JOUR
CALCUL D’UNE SCÈNE
Modeleur NURBS
Les surfaces de carreau (patches)
Les maillages éditables
MATÉRIAUX COMPLEXES
Activer les paramètres de rendu : ombre portée, transparence et réfraction
Définir la taille de la scène à calculer
Activer les options de calcul
Optimiser les temps de calculs
Rendre plusieurs scènes différées
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