Formation
Access
PERFECTIONNEMENT
[ 2 jours ]
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La formation Access avancée pour se perfectionner

Objectifs  –  Tarifs  –  CPF  –  Certifications  –  Sessions

Créez vos bases de données pour une utilisation pratique de vos fichiers prospects, clients, fournisseurs… Cette formation Access en perfectionnement est destinée à toute personne souhaitant utiliser des bases de données de façon approfondie, personnes dans le milieu administratif, secrétaires, … Vous avez la possibilité de passer en fin de formation une certification (TOSA) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation.

Objectifs

# Créer des formulaires et des états complexes
# Réaliserez des requêtes SQL avancées.
# Automatiser avec les macro-commandes
# Exploiter les données et créer des statistiques

Publics visés

# Assistant.e de direction/communication
# Secrétaire
# Employé.e de bureau
# Personnels comptable, administratif et technique

Certifications

# TOSA
# ICDL (PCIE)

Pré-requis

# Utilisation courante d’un ordinateur.
# Avoir suivi la formation « Excel Perfectionnement » ou avoir les connaissances équivalentes.
# Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d'un entretien personnalisé.

Nos tarifs

# Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (inter à distance): 300 euros - soit 900 euros la session
# Tarifs Journalier (Intra): 690 euros - durée sur mesure

Compétences attendues

# Réaliser des requêtes SQL avancées
# Créer des formulaires et des états complexes
# Gérer l'organisation des données sous Access pour en faciliter
# Analyser des données
# Mettre au point des requêtes complexes
# Construire des états pour présenter les résultats d’analyse
# Importer et exporter des données
# Exploiter des données

 

Déroulé pédagogique :

Formation Access

1 er JOUR

RAPPEL DES NOTIONS DE BASE

Méthodologie de création d’une base de données

Relations, intégrités référentielles et jointures

Objets, Table, Requête, Formulaire, Etat

Le curseur zoom

UTILISER EXCEL POUR PRÉPARER LES TABLES

Création de Tables

Filtrer et extraire les données

Préparation des données pour l’importation

TABLES

Structure d’une Table : champs, types de données, propriétés avancées, clé primaire, clés d’index

Créer des listes de choix

Eclatement d’une table en plusieurs tables

UTILISER LES REQUÊTES POUR FILTRER ET/OU TRIER SES DONNÉES

Définir un filtre (choix des champs et critères de sélection)

Trier ses données : tris simples ou multiples

Concevoir une requête multi-critères

2 ème JOUR

REQUÊTES

Paramètres d’une requête

Propriétés des champs et des requêtes

Requêtes "Ajout", "Suppression", "Mise à jour", "Analyse croisée"

Requête de jointure externe

Test conditionnel et fonctions avancées

FORMULAIRES (MODE, CRÉATION, SANS ASSISTANT)

Création d’un formulaire

Changement de type de formulaire

Modification d’un formulaire

Filtrage des données

Insertion d’objets complexes, OLE

ÉTAT (MODE, CRÉATION, SANS ASSISTANT)

Sections, Regroupements, Tris

Modification d’un état en mode création

Totaux, sous-totaux et autres champs calculés

Présentation et mise en page Etat

Générateur d’expressions

Contactez-nous

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Formation certifiée