Formation
3D Studio Max
INITIATION
[ 5 jours ]
Tous les détails sur

La formation 3D Studio Max Initiation pour les débutants

Objectifs  –  Tarifs  –  CPF  –  Certifications  –  Sessions

Avec la formation 3D Studio Max vous serait capable de créer des rendus et des animations 3D de haute qualité. Cette formation vous permettra de modéliser des objets afin d’obtenir un rendu professionnel. Vous pourrez à la fin de la formation 3D Studio Max passez une certification (Autodesk 3ds Max | ACU certification officielle éditeur) qui vous permettra de justifier vos connaissances acquises durant la formation

Objectifs

# Modéliser un projer et la création de textures 3D
# Assimiler les outils d'animation 3D
# Préparer votre projet afin de créer des rendus
# Maîtrisez l'interface utilisateur et le flux de travail.

Publics visés

# Dessinateurs
# Architectes
# Architectes d'intérieur
# Infographiste

Certifications

# Autodesk ACU

Pré-requis

# Utilisation courante d’un ordinateur.
# Notre responsable pédagogique peut vous aider à évaluer vos besoins lors d'un entretien personnalisé

Nos tarifs

# Tarifs Journalier (inter en Présentiel): 300 euros - soit 1500 euros la session
# Tarifs Journalier (inter à distance): 280 euros - soit 1400 euros la session
# Tarifs Journalier (Intra): 890 euros - durée sur mesure

Compétences attendues

# Créer des rendus 3D de haute qualité
# Créer des animations 3D haute qualité
# Modéliser des objets

 

Déroulé pédagogique :

Formation 3D Studio Max

1 er JOUR

PRÉSENTATION

Les icônes, les menus, les préférences, les fenêtres

LA CRÉATION D’OBJETS

Objets 2D/3D

Les primitives de base, les fonctions de réseau

La copie d’objets avec ou sans liens (clonage)

Opérations booléennes

2 ème JOUR

LA SÉLECTIONS D’OBJETS

Sélection par régions, par nom…

Jeux de sélection nommés, filtres de délections

Gel/ masquage d’objets

Sélection de sous objets/ groupes

LA MODIFICATION D’OBJETS

Notion de pile des modificateurs

Changement des propriétés

Modification au niveau sous-objet

Les modificateurs

Déplacement/rotation/échelle

3ème JOUR

OUTILS DE DESSIN

Les modes d’accrochage, les points de pivot

Les lumières, types de lumières

Positionnement, options sur les lumières

MODÉLISATION AVANCÉE

Modeleur NURBS

Les surfaces de carreau (patches)

Les maillages éditables

4 ème JOUR

MATÉRIAUX

Interface de l’éditeur de matériaux Slate Nodal

Théorie sur les textures

Les types d’ombrage (shaders)

Chemin des images

Les textures 2d/3d

Application sur objet et affichage

Textures de composition

Textures complexes et animation

Les textures multi sous objets (ID)

Matériaux composés, matériaux multi/sous objets

Combinaison de textures (masques, mélanges…)

Lancer de rayon

LES LUMIERES ET CAMERAS 3DS MAX

Type et paramètres

Théorie sur les ambiances

Gestion d’affichage des ombres

Canaux de texture et lumière

Lumière volumétrique

Corrélation avec les paramètres d’ombrages

Création de caméras

Types et réglages

Trajectoire et animation

Effets de caméra.

5 ème JOUR

ANIMATION

Les contrôleurs d’expression

Animation dépendante (réacteur, cinématique, expression)

Synchronisation son

RENDU

Différents anti-aliasing

Résolution et géométrie d’image

Contactez-nous

13 + 11 =

Formation certifiée